Sources Videos 381 Views

  • Bande Annonce
  • VF HDstreamtape.com
  • VF HDhqq.to
  • VF HDplayxyz
  • Sources VostFr
LE DOCTEUR JIVAGO

LE DOCTEUR JIVAGO

Dec. 22, 1965Italy, United Kingdom, United States197 Min.TV-PG
Votre note: 0
6 1 vote

Résumé du Film

Regarder Le Docteur Jivago streaming vf HD gratuit 1965 :

Le Docteur Jivago (Doctor Zhivago) est un film italo-américain réalisé par David Lean et sorti en 1965. Il est l’adaptation du roman du même nom de Boris Pasternak.

Ce film épique obtient des critiques partagées, reprochant notamment sa longueur, mais est un immense succès commercial. Réactualisé selon l’inflation, Le Docteur Jivago est le neuvième plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 1,9 milliard de dollars de recettes. Le film reçoit par ailleurs de nombreuses distinctions, dont cinq Oscars. Le Docteur Jivago est notamment réputé pour la splendeur de ses décors et ses costumes, ainsi que pour la musique de Maurice Jarre.

Dans les années 1940-1950, près d’un barrage hydroélectrique en URSS, le général Yevgraf Jivago recherche la fille de son demi-frère, Youri Jivago, et de Lara Antipova. Il convoque une jeune femme, Tanya Komarova, qu’il pense être la personne recherchée, sa propre nièce. Yevgraf l’interroge, mais la jeune femme ne se rappelle plus son enfance, ni l’identité de ses parents. Le général entame alors le récit de l’histoire de son demi-frère.

Youri perd sa mère alors qu’il n’est encore qu’un petit enfant. Il est recueilli par des amis de sa mère, Alexandre et Anna Gromeko, et grandit avec leur fille Tonia à Moscou. Le seul héritage de sa mère est une balalaïka, instrument dont cette dernière jouait avec virtuosité.

En 1913, bien des années plus tard, Youri est devenu étudiant en médecine et poète. Une manifestation pacifique se transforme en bain de sang à Moscou ; des gens du peuple tombent sous les sabres des cavaliers cosaques venus rétablir l’ordre. Parmi les contestataires se trouve Pavel Antipov, jeune révolutionnaire idéaliste, surnommé « Pacha » et fiancé à Lara. Blessé au visage lors de la charge des cosaques, il court vers elle pour lui demander des soins et en profite pour lui faire garder un pistolet récupéré par terre. Lara est une jeune et belle femme, ce qui lui vaut l’attirance de Victor Komarovsky, l’amant de sa mère.

C’est un homme plus âgé et influent qui soutient les libéraux, favorables à des réformes limitées du régime tsariste. La mère de Lara tente de se suicider lorsqu’elle découvre la liaison perverse entre son amant et sa fille. Komarovsky, la découvrant gisant sur le lit, fait appel à son ami docteur, qui se trouve être le professeur de Youri. Le docteur et Youri, son élève, parviennent à sauver la mère et promettent de ne rien révéler à Lara. Quand Komarovsky apprend les intentions de mariage de Lara avec Pacha, il essaie de l’en dissuader, puis la viole.

En état de choc, elle tente de le tuer avec le revolver de Pacha en pleine réception pour le réveillon de Noël. Elle tire sur Komarovsky, ce qui ne le blesse que légèrement au bras. Celui-ci demande alors de ne pas faire appel à la police, de peur que Lara ne révèle ses outrages. Ainsi Lara quitte la salle, escortée de Pacha, tandis que Komarovsky se fait rapidement soigner par Youri. Lara et Pacha se marient et ils ont une fille prénommée Katya.

La Première Guerre mondiale éclate puis la guerre civile entre rouges et blancs. Youri est réquisitionné par le Parti ouvrier social-démocrate de Russie pour soigner les blessés de l’armée impériale russe. Pasha est laissé pour mort au cours d’une charge héroïque contre les forces allemandes. Sur le front Youri retrouve Lara, engagée comme infirmière volontaire pour retrouver son mari : ils soignent ensemble les blessés dans un hôpital militaire. Dans la difficile épreuve de la guerre vue de l’arrière, Lara et Youri tombent amoureux. Mais Youri reste fidèle à Tonia, avec laquelle il vient de se marier.

Après la fin du conflit, Jivago retourne à Moscou auprès de son beau-père, sa femme Tonia et son fils Alexandre (Sacha) et trouve sa maison occupée par des prolétaires souffrant de disette, du froid et du typhus. Ses poèmes, jugés anti-communistes, mettent Youri en danger. Yevgraf, qui est dans la police, le sauve d’une confrontation et organise un voyage vers l’Oural dont Youri est originaire et où il a une maison, afin que sa famille soit à l’abri de la répression bolchevique.

Voir Doctor Zhivago streaming vf vostfr HD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Docteur Jivago streaming VF 1965 / Le Docteur Jivago streaming vf complet / Le Docteur Jivago streaming VOSTFR /

Telecharger Le Docteur Jivago / Le Docteur Jivago streaming vf gratuit / Le Docteur Jivago streaming HD 1080p /

Le Docteur Jivago film gratuit / Download Le Docteur Jivago film en ligne complet /

Voir Le Docteur Jivago streaming VF FR HD / Regarder Doctor Zhivago en VO /

Le Docteur Jivago film gratuit sans abonnement 1965

LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
LE DOCTEUR JIVAGO
Titre original Doctor Zhivago
IMDb Note 8 70,919 votes
IMDb Note 7.5 715 votes

Réalisateur

David Lean
Réalisateur

acteurs

Omar Sharif isDr. Yuri Zhivago
Dr. Yuri Zhivago
Julie Christie isLara Antipova
Lara Antipova
Geraldine Chaplin isTonya Gromeko
Tonya Gromeko
Rod Steiger isViktor Komarovsky
Viktor Komarovsky
Alec Guinness isGen. Yevgraf Zhivago
Gen. Yevgraf Zhivago
Tom Courtenay isPasha Antipov / Strelnikov
Pasha Antipov / Strelnikov
Ralph Richardson isAlexander Gromeko
Alexander Gromeko

titres similaires

TCHAO PANTIN
LA GUERRE DES BOUTONS (1962)
GHOST
CHINATOWN
BLACK SWAN
L’ARMEE DES OMBRES
TUEURS NES
LES RAISINS DE LA COLERE
LOST IN TRANSLATION
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND
MR SMITH AU SENAT
THE MASK